• soixante douze

    mandala fini (suite)...  (2e methode faire mandala)posté le jeudi 27 août 2009 23:02

    Blog de mimipalitaf :mimimickeydumont : mes mandalas au compas, mandala fini (suite)...

    celui du haut avec 25 cercles et celui du bas avec 17 cercles... la magie veut que l'on retombe toujours sur ses pieds et sans aucun calcul !! (je viens de refaire celui du haut avec un compas qui ne se bloque pas ce qui explique le résultat un peu fait à la va-vite pour l'explication)

    lien permanent

    slide pour justine....  (2e methode faire mandala)posté le jeudi 27 août 2009 19:11

     

    et tu fais un tour de plus pour le finir complètement...

    lien permanent

    2ème méthode pour créer un mandala sans calcul  (2e methode faire mandala)posté le vendredi 04 avril 2008 09:08

    Blog de mimipalitaf :mimimickeydumont : mes mandalas au compas, 2ème méthode pour créer un mandala sans calcul

    - vous dessinez  un grand cercle, puis un petit cercle

    - vous gardez l'écart du petit cercle,

    - vous posez la pointe du compas sur le grand cercle (1)

    - vous tracez un cercle

    - vous posez la pointe sur ce cercle à l'endroit où il coupe le grand cercle (2)

    - vous retracez un 2ème cercle et ainsi de suite...

    (comme quoi ça sert d'être étourdie, c'est en voulant faire la 1ère méthode que je me suis trompée et ai trouvé cette deuxième méthode ; évidemment cela va moins vite que les machines mais c'est quant même plus beau, enfin à mon avis ; et pour les enfants c'est un bon exercice que de leur faire construire un mandala par eux-mêmes avant de le colorier)

    cet exemple que je donne est un peu trop serré mais essayez par vous-même cela sera sûrement mieux réussi...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :